Alix Leroy | Le Livr’Ô Thé
21717
single,single-post,postid-21717,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,content_with_no_min_height,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive
img_une

Le Livr’Ô Thé

 

En début d’année dernière j’ai eu la chance de rencontrer Edwige et Marie autour d’un café pour papoter de leur projet Ulule : un salon de thé / librairie au coeur de Nantes. C’est avec plaisir que j’ai rejoint l’aventure Livr’Ô Thé, heureuse de pouvoir participer à la création d’un tel lieu à Nantes, moi qui promène mon bureau de café en café. Quelques mois plus tard, j’agitais donc mes outils pour leur concocter une vitrine et je pouvais enfin déguster mon café en tournant les pages d’un bouquin affalée dans un de leur charmant fauteuil Louis Philippe :
.

En quelques mots, qui se cache derrière le projet du Livr’Ô Thé ?  Comment en êtes-vous arrivés à vouloir monter ce projet ?
Edwige & Marie, deux amies depuis une dizaine d’années, sortant d’études de lettres et de psychologie. Après l’arrêt de nos études, l’idée nous est venue lors d’une discussion sur nos centres d’intérêts, puis on s’est lancées dans le projet !

Quelles ont été les différentes étapes de sa mise en place ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

Nous sommes passées par plusieurs étapes : la rédaction du projet, l’accompagnement BGE et maison de la création, les rencontres avec les futurs partenaires, la recherche de local, la banque et le fondes. Nos difficultés : trouver le local de nos rêves et patienter une fois qu’il était trouvé !


Le Livr’Ô Thé propose des produits de qualité et locaux, comment avez-vous choisis vos différents prestataires, est-ce une éthique qui vous est chère et que vous souhaitez développer par l’avenir ?

On a cherché nos partenaires en ciblant les artisans nantais sur Google et en rencontrant Amélie des Saveurs DétonNantes (label d’artisans nantais) qui nous a permis d’en rencontrer plusieurs et d’en découvrir de nouveaux. Ça nous a permis de cibler un peu plus nos recherches !
En effet, c’est une éthique qui nous tient à cœur et que l’on souhaite développer davantage par la suite. Le commerce local est déjà dans nos habitudes personnelles, c’est donc tout naturellement que l’on souhaite partager ces valeurs !


Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les ateliers que vous souhaitez mettre en place ? Quels en seront le contenu ?

Nous aimerions proposer des ateliers de bien-être, mais aussi des ateliers créatifs, artistiques et littéraires. Nous les mettrons en place au fur et à mesure. Le prochain atelier concerne l’initiation à la reliure (mini carnet de voyage) le 15 octobre prochain. Nous organisons également un speed booking le jeudi 29 septembre !

 

L’interview rikiki

Le dernier livre que vous avez lu ?

Edwige : 7,Tristan Garcia
Marie : Le hasard n’existe pas, Schmidt


 Le Livr’Ô Thé en deux mots  ? 
  Edwige & Marie : cocooning et gourmand

 

La bande-son du Livr’Ô Thé ? 

Edwige : Riders on the Storm, The Doors
Marie : 11th Dimension, Julian Casablancas


Vous rêveriez de servir un café à ? 

Edwige : Guillaume Apollinaire
Marie : Stéphane Bern

.

 


Retrouvez l’actualité du Livr’Ô Thé :
livrothe